Skip to main content

Cultiver le lien entre tous

Dans les semaines à venir, de nombreux projets se réaliseront. Ce sera d’abord le retour de la statue du roi René, lors de l’inauguration de la place Kennedy, une place devenue 100% piétonne et végétalisée.

À Belle-Beille, nous inaugurerons la place Marcel-Vigne qui offre désormais aux habitants un espace transformé et plus convivial. À Monplaisir, l’ouverture complète du nouveau groupe scolaire Voltaire, en novembre, et la pose de la passerelle viendront renforcer la vitalité du quartier et ses connexions avec le reste de la ville.

Notre ville change, s’adapte et repense ses espaces. Et cela, toujours en plaçant les Angevins au cœur et en avant de ces transformations. C’est ce qui fait la force de notre territoire et nous y serons toujours attentifs.

Nous avons eu le bonheur de célébrer la 25e édition des Accroche-cœurs il y a peu. Comme chaque année, l’événement a su rassembler petits et grands autour des spectacles de rue. Une fois de plus, les Accroche-cœurs ont été l’illustration concrète de ce que nous voulons pour Angers : une ville qui cultive le lien entre tous et qui offre des moments pour partager ensemble des émotions.

Ce même mois, nous avons également inauguré 620 nouveaux logements étudiants à Belle-Beille. Cela participe à renforcer l’attractivité d’Angers et à offrir aux jeunes qui ont fait le choix d’Angers les meilleures conditions de réussite.

Dans les semaines à venir, nous célébrerons également les 30 ans du Pass, lieu de solidarité dans lequel, depuis trois décennies, des femmes et des hommes qui n’ont pas la chance d’avoir un toit trouvent un refuge. Ce moment sera une belle occasion de rappeler l’attachement des Angevins à la dignité et à l’entraide. C’est aussi cette même volonté qui nous conduira à signer le nouveau contrat local de santé, avec une attention particulière portée à la santé mentale.

Ces projets qui voient le jour partout dans notre ville sont autant de jalons sur un même chemin: celui d’une ville fidèle à son identité, toujours tournée vers l’avenir et qui place au cœur de ses priorités l’intérêt des Angevines et des Angevins.

Face aux incertitudes qui traversent notre société, à l’instabilité du monde, Angers est et restera un territoire où l’on se sent bien. Ici, nous savons que la bienveillance n’est pas seulement un mot mais une manière d’agir au quotidien. Qu’il s’agisse de soutenir les familles, d’accompagner les plus fragiles ou d’offrir à chacun les conditions pour s’épanouir, nous faisons le choix d’une ville où nul ne doit être laissé de côté. Nous faisons le choix d’une ville à vivre !

Christophe Béchu