La sécurité, une exigence au quotidien

Source : VIVRE À ANGERS – SEPTEMBRE 2020

Depuis l’installation du nouveau conseil municipal le 25 mai dernier, la majorité est au travail. La rentrée si particulière cette année et le contexte sanitaire compliqué nous obligent à rester particulièrement vigilants sur la problématique de la sécurité et de la lutte contre
les incivilités à Angers. 

Notre ville se distingue régulièrement dans les classements
qui mettent en avant un cadre de vie tant attractif que paisible. L’équilibre se doit d’être préservé pour les Angevins et pour assurer la bonne cohabitation entre tous les habitants. 

Depuis 2014 et l’arrivée aux responsabilités d’une nouvelle majorité, Christophe Béchu et son équipe ont fait de la sécurité une priorité. 

Comme nous nous y étions engagés, nous avons installé lors du précédent mandat près de 150 caméras de vidéoprotection dans toute la ville pour répondre à une demande forte
des Angevins. 

Afin d’aider les équipes de terrain, un centre de supervision urbain a été créé et une équipe de nuit de la police municipale a été mise en place. Le travail des médiateurs de nuit avec
les bailleurs sociaux a été réorganisé et le lien avec la police nationale a été renforcé afin de lutter encore plus fortement contre la délinquance. 

Nous poursuivrons la même dynamique lors de ce mandat. La sécurité est la première des solidarités qu’une ville doit à ses habitants. 

Pour affirmer notre détermination, un véritable plan de lutte contre les incivilités et les débordements de la vie nocturne, qui exaspèrent tous les Angevins au quotidien sera adopté. 

Conformément à nos engagements, nous renforcerons les dispositifs existants dans chaque quartier, en poursuivant
le déploiement des caméras de vidéoprotection, en étendant les horaires du centre de supervision urbaine et en renforçant les effectifs de la police municipale grâce à la création d’une deuxième équipe de nuit. 

En lien avec les habitants et les acteurs du territoire, nous allons également renforcer la prévention, la lutte contre les violences conjugales et les actions en matière de politique de tranquillité publique. 

Face aux incivilités routières, notre position est claire:
à l’heure ou les modes de transport se diversifient et pour pacifier l’espace public, les comportements répréhensibles des voitures vis-à-vis des cyclistes, mais aussi des cyclistes et des trottinettes vis-à-vis des piétons seront pareillement sanctionnés. 

Le contexte actuel prouve que le vivre-ensemble n’est plus
une option, mais une priorité. Il est du devoir de la municipalité de le faciliter et d’assurer aux Angevins un environnement respecté et apaisé. 

Nous nous y engageons, pour Angers, pour vous. 

Vos élu(e)s de la majorité “Angers Pour Vous”. Contactez-nous au 02 41 05 40 34. 

© Angers Pour Vous - Tous droits réservés
Mentions légales