STOP à l’INTOX
![](/wp-content/themes/yootheme/cache/b4/Capture-decran-2024-12-18-a-11.22.04-b4272f66.png)
Lors du Conseil municipal, l’opposition municipale a ciblé la grille tarifaire des cantines scolaires, en critiquant son équilibre et en reprochant à la Ville de manquer de transparence… Le Maire a répondu en faisant une mise au point très claire :
- Oui, nous avons changé le système qui précédait à notre arrivée aux responsabilités en 2014, pour plus de justice !
- Non, il n’y a pas un mouvement de contestation sur le coût des repas qui serait trop élevé ! En 2024, nous avons eu 199 réclamations d’usagers. Première cause de ces réclamations : les grèves. Loin derrière, à la 5ème place des causes de réclamation : le tarif de la cantine. Sur 6 070 familles nous avons eu 30 réclamations seulement sur les tarifs.
- Non, la Ville n’a pas diminué son soutien aux cantines scolaires. C’est faux, nous avons au contraire augmenté de 30% notre soutien financier.
- Non, il n’y a pas eu de désabonnement massif des petits Angevins après le changement de la grille tarifaire. Au contraire, le nombre d’enfants fréquentant les cantines a augmenté.
- Oui, nous agissons pour une cantine plus sociale et plus écologique : nous avons divisé par 2 le gaspillage alimentaire dans les cantines et augmenté la part de produits issus de l’agriculture biologique de 8 à 32% (et ce chiffre progresse encore chaque année !).
Une cantine plus écologique, avec des produits de qualité et accessible à tous : nous le devons à nos enfants, nous continuerons !